Extension de maison

veranda

Nice Maçonnerie

Artisan maçon expert depuis plus de 20 ans, nous effectuons l’extension ou l’agrandissement de votre maison.

Aménager une nouvelle chambre, ajouter un garage, construire une véranda ou réorganiser l’espace de sa maison doit absolument respecter des règles légales administratives et structurelles. Il est important de faire appel à un maçon qualifié et expérimenté.

Que votre extension de maison soit construite en bois ou en parpaings, avec un aménagement des combles ou dans le prolongement de votre maison, n’oubliez pas qu’une extension de maison doit prendre en compte plusieurs contrainte tels que :

  • Orientation de l’extension
  • Vis-à-vis
  • COS, Coefficient d’Occupation des Sols
  • Dénivelé
  • Zone classée

Ou réglementation issue de la législation :

  • Plan local d’urbanisme (PLU)
  • Déclaration de travaux
  • Règlementation Thermique (RT)
  • Formalités
montage extension de maison

De 5m² à 20m² (jusqu’à 40m² dans les communes avec un PLU, Plan Local d’Urbanisme) une simple déclaration préalable de travaux suffit pour profiter d’espace en plus.

Au-delà, il vous faudra un permis de construire. N’oubliez surtout pas que si votre surface, à la fin des travaux d’extension de votre maison, dépasse les 150 m² vous devrez obligatoirement faire appel à un architecte agrée.

En fonction de votre projet et de votre budget, nous vous conseillerons dans les matériaux et les solutions qui s’offrent à vous. Même si l’extension de maison réalisée en bois ou en parpaing reste le plus populaire, d’autres matériaux sont plus adaptés dans certaines situations, tels que le métal, la brique, le béton cellulaire ou le verre, pour la réalisation d’une véranda par exemple.

Avant tout travaux d’agrandissement, rendez vous à votre mairie pour connaître les règles d’urbanisme et de construction en vigueur dans votre quartier d’habitation.

Ainsi, nous vous proposons le meilleur diagnostic, suivant votre souhait, pour incorporer harmonieusement votre projet à votre habitacle. Nous respectons vos exigences et les adaptons, dans la mesure du possible, au projet avec la possibilité de collaboration avec un architecte désigné ou pas.

Devis et déplacement gratuit

Il existe plusieurs types d’extensions de maison dont principalement :

Extension de maison en surélévation :

L’extension de maison en surélévation est l’une des extensions les plus prisée. Elle permet de bénéficier de mètres carrés supplémentaires considérables en plus d’apporter aussi une plus-value à l’habitation.

Extension de maison latérale :

Pour ceux qui disposent d’un terrain suffisamment grand pour accueillir une nouvelle construction, l’extension de maison latérale est une solution appropriée. Le principal atout de cette extension réside dans le fait qu’il permet d’avoir plus d’espace habitable et, avec la possibilité d’être indépendant. Ce type d’extension peut se réaliser avec de nombreux matériaux tel que le bois, le parpaing, le verre…

Extension en excavation :

L’extension en excavation permet de transformer un sous-sol en une surface habitable. Pour ce type d’extension, l’intervention d’un architecte n’est pas obligatoire, à condition que la surface habitable totale de votre habitation après travaux ne dépasse pas les 150 m².

Aménagement de combles :

L’aménagement de combles est l’option d’extension de maison la plus abordable et la plus facile à réaliser. Cela consiste simplement à aménager le grenier afin d’obtenir plus d’espace.

montage maison extension piece